Essentielles sur vos mouchoirs

Essentielles sur vos mouchoirs

Essentielles sur vos mouchoirs

Des huiles essentielles pour parfumer votre quotidien

Les virus sont là et avec eux des nez qui coulent et des petites têtes qui ne veulent pas se moucher.

Les huiles essentielles peuvent aider en cas de rhume mais aussi en cas de stress, de nausées, ….

Je vous propose aujourd’hui un petit truc pour faciliter le mouchage des plus petits et des fragrances pour les plus grands aussi.

Tout d’abord, si vous désirez parfumer toute une boite ou un paquet de mouchoirs, c’est assez simple. Il vous suffit de retirer un mouchoir du centre, d’y verser l’huile essentielle ou la synergie et de remettre ce mouchoir à sa place.

mouchoirs parfumés

Quelles huiles essentielles choisir pour parfumer ce mouchoir central ?

Vous pouvez par exemple y mettre 1 goutte d’HE de petit grain bigarade avec 1 goutte de HE de benjoin. (dès 3 ans) pour un mouchoir bien-être.

Si vous désirez un effet plus dégage-nez, vous pouvez y mettre 1 goutte de HE cajeput avec 1 goutte de HE bois de Hô. (dès 1 an)

Pour la boîte à mouchoirs de la voiture, mettez sur votre mouchoir 1 goutte d’HE de citron et 1 goutte d’HE d’orange (dès 1 an). Vous pouvez y rajouter 1 goutte d’HE de menthe poivrée  (à partir de 6 ans). Ces odeurs chasseront les nausées. Si vous avez un diffuseur voiture, vous pouvez mettre les 2 ou 3 gouttes dessus au lieu du mouchoir central.

Pour les enfants stressés de plus de 6 ans, vous pourrez parfumer le paquet de mouchoirs avec 1 goutte de HE  menthe poivrée, 1 goutte de HE  lavande vraie et 1 goutte de HE mandarine rouge.

Pour chasser les peurs et les angoisses, déposez sur le mouchoir central d’une grande boîte de mouchoirs, 1 goutte de HE mandarine, 1 goutte de HE camomille, 1 goutte de HE mélisse et 1 goutte de HE de cèdre (dès 1 an).

Pour les plus grands, à partir de 12 ans, pour vos ados donc, 1 goutte de HE mélisse, 1 goutte de HE benjoin, 1 goutte de HE bergamote, 1 goutte de HE cèdre de l’atlas aura un pouvoir réconfortant.

Les conseils, informations de ce site sont le fruit de lectures d’ouvrages spécialisés sur les huiles essentielles et produits naturels.  Il est rappelé que l’emploi des huiles essentielles ne remplace en rien l’avis médical. Le lecteur prendra ses responsabilités quant à la mise en pratique des conseils et recettes partagés dans ce blog. Les Huiles essentielles sont déconseillées aux jeunes enfants, femmes enceintes et personnes épileptiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rdv