Piment de la Jamaïque (Pimenta Officinalis)

Piment de la Jamaïque (Pimenta Officinalis)

Piment de la Jamaïque (Pimenta Officinalis)

Le poivre ou piment de la Jamaïque (Pimenta Officinalis)

Originaire des Caraïbes le piment de la Jamaïque est aussi appelé Myrte piment, piment des Anglais ou tout épice (Allspice).

C’est un arbre ou arbrisseau à feuille persistantes.  Ces fleurs blanches donnent des fruits utilisés en cuisine et dans les pots-pourris.

L’huile essentielle est obtenue par distillation des fruits et des feuilles.  Une senteur magique mélange d’odeur de cannelle, muscade, poivre et clou de girofle.

L’huile essentielle de piment de Jamaïque est fortement anti-infectieuse, antibactérienne puissante à large spectre d’action, très fortement antivirale, antifongique, antiparasitaire et antiseptique.

Utilisation interne

Le piment de la Jamaïque possède de multiples propriétés, reconnues en phytothérapie. C’est un antalgique, un anti-inflammatoire, un anticonvulsif, un antinévralgique, un expectorant, un antirhumatismal, un antiseptique, un astringent et un stimulant.

Utilisation externe

En utilisation externe, le piment de la Jamaïque est un anti-inflammatoire, un astringent, un antiseptique, un antirhumatismal et un antifongique.

Elle est aphrodisiaque légère. 

L’huile essentielle de poivre de la Jamaïque échauffe la peau.  Elle stimule la circulation sanguine très rapidement et efficacement.  Attention de l’utiliser par petite dose dans de l’huile végétale et de masser de petites surfaces. Dosage d’une goutte pour 5ml d’huile.

Précautions d’emplois.

Ne pas utiliser sur le visage ou les parties génitales.  Attention aux irritations graves.

Trucs et astuces

Avec se mélange (1gte pour 5ml d’HV) vous pouvez masser la poitrine pour soulager une bronchite, une toux persistance, un rhume ou une grippe.

Appliqué sur le ventre en massant dans le sens des aiguilles d’une montre ce mélange soulage les coliques, un ballonnement, des crampes intestinales ou des vomissements.

Sur les jambes elle calmera les crampes et les douleurs musculaires.

Recette pour les cheveux

L’huile essentielle de piment de Jamaïque ajoutée dans un shampoing ou une lotion capillaire prévient et stoppe la chute des cheveux. Elle stimule la repousse des cheveux et fortifie le cuir chevelu.


Recommended Posts

1 Comment

  1. […] le Ravintsara que nous avons découvert dans un post récent, nous avons d’autres huiles miracles pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rdv