Le Ravintsara

Le Ravintsara

Le Ravintsara

Le Ravintsara

Résultat de recherche d'images pour "ravintsara arbre"

L’huile essentielle de Ravintsara fait partie des huiles essentielles que vous devez absolument avoir dans votre trousse.  Elle a un effet autant sur votre corps que sur votre esprit. C’est un puissant anti-négativité, respirez là en toute saison pour réveiller votre corps mais aussi votre mental.  Elle est idéale pour les problèmes d’insomnie, de dépression latente, d’angoisse et de fatigue profonde.

Le Ravintsara va vous aider à combattre la grippe, l’herpès, l’hépatite, les problèmes immunitaires, la bronchite, la rhinopharyngite, la sinusite et le rhume. C’est un fluidifiant et expectorant.  C’est aussi un antiviral à large spectre. Cette dernière caractéristique est très intéressante au vu de l’actualité.

En résumé, l’huile essentielle de Ravinstsara est antivirale, antibactérienne, antifongique, anti-inflammatoire, immunostimulante, expectorante, antistress et un très bon rééquilibrant nerveux.

Résultat de recherche d'images pour "ravintsara arbre"

Arbre originaire de Chine dont il fut importé au milieu du XIXe siècle. On le trouve maintenant à Madagascar (Son nom en Malgache signifie « Arbre aux bonnes feuilles »).  Il peut faire 40 mètres de haut et avoir jusqu’à 1000 ans. Ces fruits contiennent une amande jaune aux propriétés stimulantes et des feuilles vert sombre. De la famille des Lauracées (on y retrouve le camphrier et les différentes cannelles) et de nom latin, Cinnamonum Camphora.  Il faut entre 2.2 et 2.5 kg de feuilles pour faire 10ml d’huile essentielle.

Chez les Malgaches il est consommé en infusion pour combattre les infections, stimuler les défenses immunitaires et permet de lutter contre toutes les pathologies du corps et de l’esprit.  Il est également utilisé pour parfumer le rhum.

Au niveau des chakras il ouvrira le 6ieme, la porte du subconscient.

Posologies

Par voie orale :  

  • Adulte : 2 gouttes 3 fois par jour sur un support neutre
  • Enfant plus de 7 ans : 1 gouttes 3 fois par jour sur un support neutre

Par voie cutanée :

  • Adulte : 2 à 5 gouttes 3 fois par jour.  Pures ou en dilution dans de l’huile végétale.
  • Enfant plus de 7 ans : 2 gouttes trois fois par jour en dilution dans de l’huile végétale.

Par diffusion :

  • Quelques gouttes pures ou en synergie : 10 à 15min par heure.

Quelques conseils d’utilisation

  • Herpès labial : 1 gouttes 5 fois par jour.  Pure ou diluée dans une noisette de crème hydratante.
  • Grippe/angine/amygdalite : 1 gouttes d’HE de Ravintsara + 1 gouttes de thym linalol sur un support neutre 3 fois par jour pendant 5 jours. (réservé aux adultes en bonne santé). Pour soulager rapidement toute les 30min.
  • Mais aussi : (préventif) 2 gouttes sur les poignets ou la voute plantaire tous les matins (5 jours sur 7 en hiver)


La synergie anti grippe maison : 5ml de Ravintsara + 5ml d’HE de citron + 4ml d’HE d’eucalyptus radié

– Prendre 4 gouttes sur un comprimé neutre (uniquement pour les adultes)
Diffuser 15 min par heure.
– Dans un bain 15 gouttes dans une base neutre.
– En massage, 25 gouttes dans de l’huile végétale sur le thorax ou le dos.
– En curatif : 2 gouttes dans une cuillère de miel 3 fois par jour pendant 5 jours et 3 à 6 gouttes sur les poignets 3 fois par jours.
– En grog : 1 jus de citron frais, 1 à 2 cuillères à soupe de rhum, 1 à 2 cuillères à café de miel et 3 à 4 gouttes du mélange. Mélangez et versez de l’eau chaude. 2 fois par jour. Maximum 5 jours en continu.


  • Zona éruption : 3 gouttes de Ravintsara + 3 gouttes de Camomille noble + 6 gouttes d’huile végétale.  En application délicate sur les vésicules 3 fois par jour pendant 7 jours.
  • Massage : 10 à 15 gouttes dans de l’huile de massage contre les problèmes de refroidissement et cutanés.
  • Bain : 10 à 15 gouttes dans une base neutre ( ou lait, sel de bain, bain mousse). Recharge le corps fatigué et le psychisme.
  • Inhalation : 3 à 4 gouttes dans un bol d’eau chaude.
  • Animaux : 7 gouttes dans le shampoing pour éloigner les puces, tiques et autres parasites. (Voir aussi) Quelques gouttes pour désinfecter la niche ou le panier mais aussi sur les blessures.

Diffusion : (Assainissant) 2 gouttes de Ravintsara, 2 gouttes d’HE de citron, 2 gouttes d’eucalyptus radié. 15min par heure (en absence d’enfant)

Nos synergies

synergie

Si vous ne désirez pas chipoter on vous facilite là vie! Nous avons des synergies hivers très efficaces. Découvrez les! La dégage bronches, l’immunité, la protection hivernale, la respiraise, la synuslibéré et la toux s’passe bien.

Demandez nous conseil.

Précautions d’emplois : Déconseillé chez les enfants de moins de 3 ans (attention usages particuliers chez les enfants de tout âge), les femmes enceintes et allaitantes.  Contre indiquée en cas d’antécédent d’épilepsie ou de convulsions.

Elle est déconseillée chez les patients sous traitement immunosuppresseur, les patients asthmatiques ou présentant un dessèchement de la cornée.

Ces conseils bien-être ne remplacent pas un avis médical.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rdv